L'Etendard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les horaires de messe partout en France

Aller en bas

Les horaires de messe partout en France Empty Les horaires de messe partout en France

Message  Samuel Ven 6 Jan - 12:45

Le site Internet Messes Info permet de connaître les horaires de messes dans les paroisses, abbayes et monastères partout en France. J'utilise le site chaque fois que je me déplace en France, et que je ressens le besoin de participer à une messe locale, loin de ma paroisse.

Le site a 20 ans maintenant, il avait été créé pour tenir compte du nouveau fonctionnement des paroisses à l'aube de l'an 2000. Il est très pratique pour faciliter la pratique dominicale, puisqu'on dispose immédiatement de l'information, quelle que soit l'endroit où l'on se trouve. Pour rechercher un horaire de messe, il suffit d'entrer un code postal, un nom de ville ou une date dans le moteur de recherche du site.

Une recherche avancée permet même d'afficher les résultats uniquement des Dimanches et Fêtes, ou bien des Messes de Semaine, ou l'Heure (à partir de..). On peut aussi saisir une Particularité Liturgique (grégorien, Première communion, Profession de foi, messe de Baptême etc.)

Il est également possible de se créer un compte utilisateur, mais j'avoue ne pas l'avoir fait. Je suppose qu'on peut recevoir des notifications, un peu comme sur le forum chrétien « L'Etendard » quand on reçoit une réponse à un message.

Le site de la Conférence des évêques de France évoque le succès toujours grandissant de Messes Info avec 2 900 000 visites et près de 16 000 000 de pages vues.
Samuel
Samuel
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2011

https://letendard.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum