L'Etendard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le livre sur la mafia de Saint Gall

Aller en bas

Le livre sur la mafia de Saint Gall Empty Le livre sur la mafia de Saint Gall

Message  Samuel Sam 31 Déc - 9:17

La mafia de Saint Gall désigne le fameux groupe qui a saboté le pontificat de Benoît XVI tout en préparant sournoisement l’élection du Pape François en vue d'une politique pontificale en phase avec l'agenda politique mondialiste. On rappelle que la petite ville de Saint-Gall est en Suisse, elle désigne l'endroit (un des endroits) où les conjurés anti-Benoît XVI avaient l'habitude de se réunir…

L'auteur de ce livre-enquête, Julia Meloni, est une journaliste connue et très bien informée des choses du Vatican où elle dispose de contacts de haut niveau, Le livre assez court de 172 pages a été récemment publié en Italie par les éditions Fede e Cultura. Il ne dispose pas encore de traduction en français (même si certaines versions non officielles circulent).

Certains ont pu dire que la lecture du livre est aussi passionnante que celle d’un roman. C'est pourtant l’histoire d’une vraie conspiration dont Julia Meloni expose, avec précision, le but, les moyens, les lieux et les acteurs. Ici l'accusation de « théorie du complot » n'a pas cours, il s'agit bien de faits historiques (ou plutôt de méfaits) dont il faut identifier la  responsabilité.

Le groupe de Saint-Gall se réunit pendant 10 ans, de 1996 à 2006. Parmi les participants : le cardinal Martini, Walter Kasper évêque de Stuttgard, Karl Lehmann évêque de Mayence, Godfried Danneels archevêque de Bruxelles, Cormac Murphy-O’Connor archevêque de Westminster, et le cardinal Achille Silvestrini qui les rejoignit en 2003 et fit du groupe de Saint-Gall un lobby puissant.

L'expression « mafia de Saint-Gall » provient d'un de ses principaux protagonistes, le cardinal Godfried Danneels, d'après sa biographie publiée en 2015.

Le plan initial prévoyait l’élection à la papauté du cardinal-archevêque de Milan, Mgr Carlo Maria Martini. Atteint de la maladie de Parkinson, celui-ci passe les rênes au cardinal Silvestrini. Dès lors il faut identifier un possible candidat anti-Ratzinger. Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, fut présenté au groupe de Saint Gall par le cardinal Murphy- O’Connor.

Dans certains milieux catholiques, l'élection à la papauté de Jorge Mario Bergoglio est entaché de cette irrégularité et pourrait être considérée comme nulle.

En tout cas la grande énigme de la démission du pape Benoît XVI reste entière.

Aujourd'hui les principaux acteurs de la mafia de Saint-Gall sont morts. Toutefois son esprit continue à planer sur les manœuvres en cours pour le prochain conclave.

Source : La mafia de Saint Gall, le livre

Le livre sur la mafia de Saint Gall La_maf10
Samuel
Samuel
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2011

https://letendard.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum