L'Etendard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël

2 participants

Aller en bas

Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël Empty Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël

Message  Samuel Dim 25 Déc - 10:39

Le chant latin Adeste fideles (en français: Peuple fidèle) date du XVIII° siècle et est attribué à John Francis Wade, copiste et enseignant de musique catholique exilé dans le Nord de la France. J'aime beaucoup écouter et chanter Peuple fidèle durant le temps de Noël. La version ci-dessous interprétée par les Padres (aumôniers militaires) est ma préférée.

Peuple fidèle,
Le Seigneur t’appelle :
C’est fête sur terre,
Le Christ est né.
Viens à la crèche
Voir le roi du monde.

En lui viens reconnaître,
En lui viens reconnaître,
En lui viens reconnaître,
Ton Dieu, ton Sauveur.


Verbe, Lumière,
Et Splendeur du Père,
Il naît d’une mère,
Petit enfant.
Dieu véritable,
Le Seigneur fait homme.

Adeste fideles, laeti triumphantes:
Venite, venite in Bethlehem:
Natum videte Regem angelorum.
Venite adoremus, venite adoremus,
venite adoremus Dominum.



Je terminerai par l'évangile de Jean 1.14
Et Verbum caro factum est, et habitavit in nobis: et vidimus gloriam ejus, gloriam quasi unigeniti a Patre plenum gratiae et veritatis.
Samuel
Samuel
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2011

https://letendard.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël Empty Re: Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël

Message  monoasis Ven 30 Déc - 7:13

Samuel, je viens te souhaiter une excellente année et un excellent réveillon avec Dieu!! Tous mes meilleurs vœux chrétiens pour 2023, que cette année t'apporte que du bonheur!!!! Que Dieu te donne la force d’accomplir tout ce que tu désires sur ton forum catholique et remplisse ton cœur de joie tout au long de cette nouvelle année

Mes vœux de de santé, d'amour, de prospérité et de joie. Que le Seigneur veille sur toi et t'accorde la paix ! bisous!!!

Peuple fidèle, pour chanter durant le temps de Noël Voeux10
monoasis
monoasis

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum